Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/dommage-corporel.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 54
Etre assisté d'un médecin et d'un avocat

Etre assisté d'un médecin et d'un avocat

Etre assisté d'un médecin et d'un avocat

La victime a toujours le droit d'être assistée d'un médecin et d'un avocat choisis par elle.

La victime a le droit de consulter et de se faire assistée par le médecin de son choix (et ne doit jamais accepter un médecin non spécialisé ou imposé par qui que ce soit). De même, elle a également intérêt à bénéficier des conseils de son propre avocat le plus tôt possible, car certains choix en début ou en cours du dossier peuvent s'avérer déterminants. L'intervention de ces deux conseils est très souvent prise en charge par un assureur en protection juridique ou se trouve partiellement incluse dans l'indemnisation finale.

Petite précision, l'assureur protection juridique dispose du droit de la gestion précontentieuse d'un sinistre, ce qui lui permet d'éviter de devoir prendre en charge les honoraires de l'avocat au début du dossier, sauf : lorsqu'il y a divergence d'avis quant à la gestion du dossier entre la victime - conseillée par son avocat - et l'assureur en protection juridique ; lorsqu'il y a conflit d'intérêt entre l'assureur qui indemnisera et l'assureur en protection juridique ; en cas de procédure judiciaire. Même en dehors de toute couverture financière, l'intervention de conseillers techniques aux côtés de la victime (médecin et avocat) est préférable.

Voir aussi

 
Close