Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/dommage-corporel.be/httpdocs/app/frontend/model/IniLang.php on line 54
Conditions générales

Conditions générales

Conditions d'utilisations du site

Avant toute consultation des pages du site « dommage-corporel.be », nous vous invitons à prendre connaissance des clauses, consignes et avertissements qui suivent.

En poursuivant votre consultation, vous acceptez les conditions d'utilisation exprimées ci-après.

Exonération de responsabilité

Me Nicolas SOLDATOS déploie ses meilleurs efforts pour livrer une information fiable et actuelle, avec toutes les mesures de sécurité contre l'usage frauduleux et d'efficacité dans l'affichage.

Dans notre site, vous trouverez des informations qui ne peuvent remplacer une consultation juridique. L'information juridique, sous la forme générale et impersonnelle, ne peut tenir lieu d'avis ou de conseil personnalisé. Ces informations ne sont pas destinées à appuyer ou provoquer une prise de décision ou un avis définitif mais ont pour seule vocation de susciter une réflexion et, le cas échéant, de mettre en évidence le besoin de recourir à un conseil individualisé. Nous vous invitons à toujours consulter un professionnel du conseil juridique avant de prendre une décision ou une initiative.

Le droit de la responsabilité civile et de la réparation du préjudice est complexe. Des erreurs, imprécisions ou omissions ne peuvent jamais être totalement exclues, ce que le visiteur doit constamment garder à l'esprit, de même que l'éventualité d'une « désactualité » du contenu.

Me Nicolas SOLDATOS ne peut contrôler ni influencer la manière dont le visiteur utilise ou comprend l'information accessible sur le site.

Il en résulte que Me Nicolas SOLDATOS ne sera en aucune façon responsable de toute conséquence dommageable prévisible ou non, née directement ou indirectement, immédiatement ou médiatement, provoquée ou en relation avec la connaissance ou l'utilisation des informations disponibles. Cette clause est essentielle dans le rapport entre l'auteur de ce site et ses visiteurs.

Protection de la vie privée du visiteur

Me Nicolas SOLDATOS vous garantit qu'aucune information à caractère personnel vous concernant ne sera prélevée, conservée ou manipulée, à votre insu, à l'occasion du chargement d'une page de ce site.

Si de telles informations viennent cependant à notre connaissance lors d'un contact volontaire de votre part, nous nous engageons à les tenir pour strictement confidentielles et nous nous interdisons de les céder ou les mettre autrement à la disposition de tiers, et même à révéler l'existence de ces informations dans nos registres.

Ces informations seront seulement et exclusivement utilisées pour vous informer des nouveautés et opportunités sur notre site.

Vous disposez du droit d'obtenir sur simple demande la radiation ou la modification des enregistrements vous concernant dans nos registres. Une confirmation du traitement demandé sera notifiée dans les 5 jours de la demande.

Vous avez des suggestions, avis, propositions de textes relatifs à la réparation du préjudice corporel ?

Ceux-ci sont (naturellement) les bienvenus ! Nous insistons pour connaître votre opinion, vos critiques et vos corrections et commentaires sur notre contenu.

Nous vous encourageons à nous envoyer vos contributions. Les textes qui sont adressées à Me Nicolas SOLDATOS seront traitées comme étant non confidentiels et libres de droit intellectuel. Ils pourront en conséquence être utilisées pour agrémenter ce site ou conservés à cette fin. Par contre les communications à caractère personnel seront traitées confidentiellement.

Propriété intellectuelle

Tous le droits intellectuels dont les éléments de ce site appartiennent exclusivement à Me Nicolas SOLDATOS, rien excepté ni réservé.

Les informations accessibles sur ce site, son graphisme, le scénario hypertexte de l'agencement des pages, notre dénomination, nos noms de domaine et notre logo sont des éléments protégés par la loi sur la protection des bases de données, les lois sur le droit d'auteur (le copyright) et les conventions internationales en la matière ainsi que la loi et les règlements et conventions sur les noms de domaine.

Ces éléments ne peuvent être reproduits sous quelque forme, support ou manière que ce soit, ni utilisé ou diffusé sans l'accord préalable et écrit de Me Nicolas SOLDATOS.

Cependant, les informations juridiques pouvant être prélevées peuvent être librement reproduites moyennant trois conditions :

  • l'indication de la source par la mention ©, de la date du document prélevé et de l'adresse www.dommage-corporel.be;
  • l'engagement de communiquer à Me Nicolas SOLDATOS toute amélioration ou tout enrichissement de l'information prélevée ;
  • l'usage strictement privé et non commercial de nos informations.

Partager

Conditions+g%C3%A9n%C3%A9ralesConditions+g%C3%A9n%C3%A9ralesConditions+g%C3%A9n%C3%A9ralesConditions+g%C3%A9n%C3%A9rales

Dernière actualité

Dommage résultant de soins de santé - être indemnisé sans passer par une procédure judiciaire, c'est possible

Depuis le 1er septembre 2012, le Fonds des accidents médicaux est opérationnel.Les victimes de dommages découlant de soins de santé  résultant d’un fait postérieur au 2 avril...

Lire la suite

Close